Basker

New-York Knicks – Chicago Bulls

New-York Knicks – Chicago Bulls

Neuf matchs sont au programme pour ce lundi 5 novembre. Chaque équipe a déjà joué une dizaine de matchs et l’on commence à y voir un peu plus clair sur les objectifs de certaines franchises. Ce soir je m’intéresse à une affiche qui ne donne pas forcément envie mais qui s’annonce très intéressante : les Chicago Bulls se déplacent chez les Knicks de New-York!

New-York Knicks : 

On démarre avec New-York, douzième à l’est avec seulement trois victoires, les Knicks sont à la place qu’ils méritent et ne viseront très certainement pas mieux cette saison. Leurs seules victoires ont eu lieu face aux Nets, aux Mavericks et aux Hawks, trois équipes de bas de tableau. Bis repetita face aux Bulls alors? Attention, les Knicks ont aussi perdu face aux Nets en début de saison (107-105), face au Heat (110-87) et surtout récemment face aux Wizards (108-95).

Cette défaite à Washington est très inquiétante tant les Wizards proposent un niveau de jeu … accablant! En effet, les Knicks ont été meilleurs sous le cercle, ils avaient un pourcentage de réussite aux shoots supérieur à 50% et ils faisaient face à une team qui a très mal utilisé son banc (20/108 points inscrits). Et pourtant… Et pourtant les Knicks ont perdu, assez lourdement. BEAUCOUP TROP de fautes personnelles (28!), 20 pertes de balles, une équipe sans cohésion collective bref : les Knicks 2018/2019.

Steve Mills, le président des Knicks, le répète : le club a décidé d’être cette fois patient dans sa reconstruction. Il faut dire que la blessure de Kristaps Porzingis a un peu forcé la main du club. Sans le Letton, c’est tout le projet du club qui est en suspens.

New York a donc décidé de ne pas bouger cet été, se renforçant uniquement par la Draft (Kevin Knox, Mitchell Robinson) et via des contrats d’un an (Enes Kanter, Mario Hezonja, Noah Vonleh). L’essentiel pour le club est de garder la plus grande flexibilité financière possible pour l’été 2019.

Cette saison 2018/2019 s’annonce donc plutôt longue du côté de Big Apple.

Chicago Bulls : 

Nous avons beaucoup parlé des Knicks, nous passons à présent à Chicago! Quatorzième avec 2 victoires au compteur, les Bulls ne font pas mieux que leur adversaire du soir même s’ils ont eu un calendrier très compliqué.

En effet, les Bulls ont déjà joué les 76ers, les Warriors, les Rockets, les Hornets, les Nuggets, les Pacers ou encore les Pistons, des équipes qui visent les playoffs et plus encore!

Avec la paire Bayne / LaVine, la mène peut donner quelque chose d’intéressant même s’il y a du travail. Dans la raquette, Jabari Parker apporte aussi ce qu’il faut et cette jeune équipe peut donner des choses intéressantes, même si elle sera encore trop limitée pour atteindre le Top 8 à l’est.

Conclusion : 

Je m’attends à un match équilibré et axé sur la défense. En effet, les deux teams n’ont pas de leader encore confirmé (même si Lavine souhaite le devenir côté Bulls) et ont encore du mal collectivement. Les Knicks me paraissent vraiment fragiles cette saison et le niveau affiché à Washington était incroyablement faible…

Mes pronostics : 

  1. Chicago Bulls +3.5 @1.813 sur Pinbet avec 2U de mise –> GAGNE
  2. Under 107.5 points New-York Knicks @1.934 sur Pinbet avec 2U de mise –> PERDU
  3. Under 2.5 TurnOvers Jabari Parker @1.48 sur Pinbet avec 2U de mise –> PERDU

 

Good luck à tous!

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu